Magic Of The Red Moon

Magic Of The Red Moon Chien thaïlandais à crête dorsale

Chien thaïlandais à crête dorsale

Ma rencontre avec le thaï

Ma rencontre avec le thaï

La première fois que j'ai vu un Thaï, c'était à Leipzig en Allemagne, lors du World Dog Show en 2017, j'ai eu un énorme coup de cœur physique dès leur entrée sur le ring, c'était un lot d'affixe, 4 bleus et dans ma tête une petite voix m'a dit "un jour j'en aurais un comme ça".

Les renseignements

Les renseignements

quand j'ai commencé a me renseigner sur la race, on m'a donné plus de défauts que de qualités, pas sociable, fugueur, chasseur, compliqué a vivre,...

puis j'ai rencontré une amoureuse de la race, qui n'est autre que l'éleveuse de mes chiens qui m'a présenté tous les bons côtés, très proche de son maître tout en étant indépendant (un vrai chat chien), intelligent, bon gardien,...

Bien sûr, je ne dis pas que tous les défauts n'existent pas (Fëanor est lui-même Chasseur, mais il a néanmoins d'autres qualités, notamment celui d'être particulièrement sociable avec les autres chiens, y compris les males)

Mais certains défauts le sont par manque de travail et de sociabilisation de la part de propriétaire peu avertit.



Dans un premier temps, je voulais vraiment un chien de compagnie, l'élevage n'était vraiment qu'en second plan, je voulais d'abord apprendre à les connaître, et vivre avec avant de m'engager là-dedans.

L?Acquisiton

L?Acquisiton

Quand Fëanor est arrivé à la maison, j'ai découvert un chien d'une douceur extrême avec son humain, très intelligent et a l'écoute de sa nouvelle humaine, qui s'est plutôt bien intégré et rapidement à la meute, 

Il avait déjà son petit caractère, on a donc travaillé en ce sens, mais ce petit côté de "défi" était plutôt plaisant. C'est très différent du Berger Australien, ma première race, je suis passé du Berger au primitif, il a fallu que je travaille un peu sur moi mais j'ai adoré, il m'a enseigné patience et resilience.

Le questionnement

Le questionnement

Après deux ans à avoir vécu avec Fëanor, la question d'acquérir une Femelle, pour potentiellement commencer un Elevage s'est posé, je n'ai pas réfléchi longtemps avant de choisir de prendre une fille.

Mais je ne voulais pas n'importe quelle fille, si elle est là, c'est parce qu'elle est la fille de son père et de sa mère, deux chiens que j'aime plus que tout.

Mais il faut bien se dire que même une fois que l'on possède un mâle et une Femelle, le projet d'élevage est encore loin.

Il faut que tous les teste de santé soit correct, et a 3mois, aucune chance de le savoir...

La réalisation du projet

La réalisation du projet

Quand Skandal est arrivée, j'ai tout de suite eu une relation encore plus fusionnel avec elle, elle m'a toujours accompagnée partout, impresionnée par rien et a l'aise partout, elle a été épatante dès son arrivée, plus les mois ont passés, plus l'envie de promouvoir et d'élever cette magnifique race a été forte, ont a passé tout les tests de santé : réussis haut la main,

maintenant, on attend que dame nature nous donne son feu vert heart